Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 22:47

Mi-avril, c'est le moment de faire un premier bilan.

Malgré quelques craintes trop précipitées devant l'absence de certaines repousses aux premiers beaux jours, je pense n'avoir perdu aucune plante cet hiver, exceptée la verbena bonariense. L'agastache, les perovskias et gauras sont fidèles au rendez-vous.

Comme tous les ans, les hellébores orientales se sont ressemées à foison. Cette année, c'est décidé, je coupe les fleurs avant que les graines ne soient mûres. J'en ai assez de retrouver des semis dans les vivaces environnantes. Si je ne les vois pas rapidement, ils ont vite fait de bien s'ancrer dans le sol et les déloger sans abîmer les plantes environnantes devient plus embêtant.

Beaucoup de petits semis de nigelles, d'eschcholzias, de pavots doubles annuels. Quelques lupins, véroniques longifolia et phlox se montrent aussi.

Et ô miracle, pour la première fois, les impatiens glandulifera se sont enfin multipliés. Je finissais par désespérer.

Autre bonne surprise : les ails 'Globemaster' se sont abondamment semés.

Partager cet article
Repost0

commentaires